David Morgon

L'empire des Vialard

Cyril Vialard, l’héritier des “Fibres Vialard”, le numéro un européen des textiles artificiels, avait rencontré au cours d’une croisière en Méditerranée, une ravissante italienne, Christina Monteverdi, et voulait l’épouser. L’heureuse élue, malgré une confortable fortune personnelle, ne figurait pourtant pas dans le gotha de la haute finance internationale. La famille de Cyril Vialard s’en émut et me chargea d’enquêter sur le passé et la personne de Christina Monteverdi.
Je découvris que la fortune de cette dernière était très récente, et, fait plus troublant encore, d’origine totalement inconnue. Dès lors, les évènements se précipitent…
A la rentrée de septembre, une grève sauvage et dure éclate à l’usine Vialard de Vénissieux, paralysant tout le groupe industriel, menaçant l’avenir de l’entreprise; Emile Borgeot, un contremaîre briseur de grève est assassiné; on tente de me faire la peau…
​Ce qui, au départ, n’était qu’une simple enquête de moralité, deviendra un drame sanglant où se jouera l’existence même d’une grande entreprise française.

Livre numérique

6,99€

9791025105078