Jean-Luc Bizien

Jean-Luc Bizien est né en 1963 à Phnom-Penh.

Il débute dans le Jeu de rôle avec Hurlements (1989), puis Chimères (1994, Prix Casus Belli dans les catégories « Meilleure création française » et « Meilleur jeu de l’année »)

Depuis, il écrit dans tous les genres, passant avec bonheur de la littérature blanche (Marie Joly, éditions Sabine Wespieser, 2004) au thriller, de la jeunesse à la fantasy. Plus de deux millions cinq cent mille exemplaires de ses livres-jeux (collections Vivez l’Aventure et 50 surprises) ont été vendus par les éditions Gründ, pour lesquelles il a créé la série Justin Case.

En 2002, WonderlandZ obtenu les prix Fantastic’Arts de Gerardmer et La Mort en prime time le Prix du Roman d’aventure (éditions du Masque).
En 2010, La Chambre mortuaire (éditions 10-18) remporte le prix Lion Noir du salon de Neuilly-Plaisance.
Le Berceau des ténèbres (éditions du Toucan) a reçu en 2016 le prestigieux prix Sang d’Encre de la ville de Vienne.
CROTALES, son dernier roman policier paru, était sélectionné pour le Prix du festival de Cognac.

Il songe aujourd’hui à une nouvelle série de thrillers historiques pour les adultes, à poursuivre sa série policière pour les adolescents et rêve d’écrire un roman dont l’action se déroulerait en Corse, où il vit avec grand bonheur depuis quelques années.

Les œuvres dont il est le plus fier sont cependant ses deux fils, Elric et Adriel, respectivement parus en 1990 et 2005.

Photo ©Les Pictographistes

Bibliographie

A paraître