Nov 21, 2022

 Comment bloquer des applications sur un iPhone

10
[post-views]
Marie Durand

Pourquoi bloquer les applications sur l’iPhone?

Prenons un moment pour voir pourquoi c’est important avant de voir comment cela fonctionne. Nous aimons la commodité de nos iPhones mais, dans certains cas, laisser des applications ouvertes n’a pas toujours de sens. Utilisez votre téléphone de manière plus judicieuse pour économiser la batterie. Il est important de savoir comment verrouiller les applications sur les iPhones, en particulier lorsqu’elles contiennent des informations sensibles, afin d’empêcher les autres d’accéder à vos données.

Par exemple, vous pouvez verrouiller vos applications afin que vous soyez le seul à pouvoir les utiliser et empêcher les autres de regarder des photos ou des vidéos sensibles. Vous pouvez également utiliser cette application pour empêcher vos amis d’accéder à votre application de rencontre et empêcher d’autres achats que vous ne souhaitez pas effectuer.

bloquer- applications- iPhone

La surutilisation des médias sociaux ou d’autres jeux sur nos téléphones a le potentiel de dégrader la productivité, entraînant une perte de concentration. Le résultat final est pour votre entreprise et pour vous personnellement.

Il existe de nombreuses raisons de vouloir bloquer des applications sur votre iPhone, notamment la protection générale et les directives parentales. L’un des principaux problèmes posés par les contenus en ligne est que tout enfant peut tomber sur des contenus inappropriés en quelques secondes.

La gestion des comptes de médias sociaux est vitale pour la société, mais de nombreux parents ne sont pas à l’aise avec l’idée que leurs enfants les utilisent. Il est important de protéger la vie privée d’un enfant lorsqu’il utilise des plateformes comme Facebook, Instagram et Twitter.

Prenons un moment pour réfléchir au temps passé devant un écran par les adolescents. Il peut entraîner l’obésité, des troubles alimentaires et d’autres problèmes de santé mentale.

bloquer- applications- iPhone

Si vous avez des enfants, ils doivent être actifs et passer du temps à l’extérieur. Sinon, ils pourraient être plus sensibles à ces maladies plus tard. Pour lutter contre les effets des heures passées devant un écran, de nombreux parents essaient de limiter le temps passé par leurs enfants sur les écrans.

Certains parents mettent en place des horaires stricts selon lesquels leurs enfants ne peuvent pas passer plus de X heures devant des écrans.

Les restrictions de l’iPhone ne sont pas suffisantes pour les enfants. Malgré sa popularité, Apple ne vous permet pas officiellement de verrouiller les icônes de l’écran d’accueil. Cela peut rendre les choses difficiles si vous ne voulez pas qu’elles soient visibles.

Les paramètres de restriction posent problème

Apple a mis en place un grand nombre de restrictions différentes sur ses appareils pour empêcher les utilisateurs d’accéder à certaines applications et informations. Une fois ces paramètres activés, ils protègent principalement les enfants et les adolescents de l’accès à des contenus inappropriés.

Ils permettent également aux parents d’économiser l’argent qu’ils pourraient dépenser accidentellement dans la boutique d’applications. Les contrôles parentaux sont de plus en plus populaires de nos jours. Il s’agit d’un moyen efficace d’éloigner les enfants des contenus inappropriés sur lesquels ils pourraient tomber, tout en leur permettant d’accéder aux appareils numériques. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de la création de mots de passe.

bloquer- applications- iPhone

Vous devez savoir ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent avant de penser à les verrouiller avec des mots de passe compliqués. Vos enfants peuvent avoir accès à tous les paramètres de votre ordinateur en utilisant leur adresse électronique et le mot de passe de votre compte. Il y a toujours une chance que vos enfants se connectent en tant que parent, ce qui peut poser quelques problèmes.

Malgré les progrès de la technologie, de nombreux adultes cherchent encore des moyens de se concentrer et de “s’éteindre” pendant leur journée de travail. Il est facile de les désactiver à tout moment. Si vous pensez que les applications vous empêchent de faire ce qu’il faut, il est facile de régler vos paramètres pour n’autoriser l’accès aux applications qu’après certaines heures.

Apprenez à bloquer des applications à l’aide des paramètres d’Apple. Comme de plus en plus d’enfants optent pour les smartphones et les tablettes au détriment des supports de lecture traditionnels, ces outils peuvent être une nécessité pour les parents.

Comment bloquer les applications et le contenu de l’iPhone avec les réglages Apple

Le temps d’écran, l’autonomie de la batterie et les limites des applications ont changé avec la sortie d’iOS 12. Avec cette mise à jour, Apple a mis en place un ensemble de contrôles qui a dépassé ses prédécesseurs. Voici tout ce que vous devez savoir !

Fixer des limites de temps d’écran. Les paramètres de l’application vous permettent de déterminer si seules certaines applications sont disponibles pendant une certaine période. C’est idéal pour les moments où vous êtes sur la route ou ne voulez pas être distrait.iOS comprend quelques outils qui peuvent vous aider à cet égard.

limites-temps -d'écran
  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Allez dans Temps d’écran > Restrictions de contenu et de confidentialité.
  3. Cliquez sur Apps autorisées.
  4. Appuyez sur les interrupteurs à bascule des applications que vous ne voulez pas utiliser.
  5. Cliquez sur le bouton Précédent ou balayez vers le haut pour accéder à l’écran d’accueil.

Limitez l’accès aux contenus pour adultes. Il est important de garder un œil sur vos enfants lorsqu’ils utilisent leurs appareils, et de toujours être informé et conscient du contenu qu’ils consultent en ligne. La fonction d’iOS qui permet de bloquer automatiquement ces sites Web sera certainement très utile à de nombreuses personnes. Elle est facile à configurer sur les iPhones et est d’une valeur inestimable lorsqu’il s’agit de distractions potentielles.

limitez- l'accès -contenus
  1. Allez dans Paramètres > S
  2. Temps d’écran > Restrictions de contenu et de confidentialité.
  3. Activez les Restrictions de contenu et de confidentialité et cliquez sur Restrictions de contenu. Vous pouvez également bloquer l’accès à différentes parties de l’internet, comme les médias sociaux ou les réseaux professionnels, en fonction de vos paramètres.

Restreindre les achats et les téléchargements de l’App Store. Il existe de nombreuses façons de bloquer l’accès à certains contenus et aux achats de musique Apple sur votre appareil. Plus important encore, cela vous permet également d’empêcher toute autre application d’apparaître sur votre iPhone. Il est très facile de limiter l’activité d’une application afin d’éviter les fuites de données ou la suppression accidentelle de fichiers. En outre, vous pouvez également définir des restrictions qui permettent uniquement aux personnes d’installer ou de supprimer des applications.

app-store-iphone
  1. Allez dans Paramètres et cliquez sur Temps d’écran.
  2. Cliquez sur Restrictions de contenu et de confidentialité. Veuillez saisir votre code d’accès.
  3. Cliquez sur Achats iTunes & App Store.
  4. Sélectionnez un paramètre et réglez-le sur Ne pas autoriser.

Apps toujours autorisées. Si vous avez un jour besoin de technologie en cas d’urgence, il est important de garder ces apps à portée de main. Screen Time vous permet de le faire, mais pour éviter certaines interférences pendant les jeux, le visionnage de films ou d’autres activités, vous pouvez également l’activer. La sauvegarde automatique du téléphone pour les appels d’urgence est désactivée par défaut, mais l’application Téléphone sera toujours disponible en cas d’urgence. De plus en plus de personnes choisissent de mettre sur liste blanche les applications qu’elles exécutent en arrière-plan afin de réduire les interruptions indésirables. Si vous craignez d’oublier de mettre une application sur la liste blanche, ne vous inquiétez pas : si l’option est réglée sur “toujours autorisée”, elle sera disponible même si votre navigateur n’est pas en cours d’exécution.

temps - d'écran-iphone
  1. Allez dans Paramètres.
  1. Temps d’écran > Toujours autorisé.
  2. Appuyez sur ou à côté d’une application dans la liste des applications autorisées pour l’ajouter ou la supprimer de votre liste.

Comment verrouiller les applications tierces dans iOS 11 et les versions antérieures?

Une façon de sécuriser votre téléphone est d’utiliser une méthode simple de verrouillage des applications pour la plupart des modèles d’iPhone. Lorsque vous utilisez les Restrictions, seules les applications créées par Apple sont verrouillées. Allez dans Réglages > Général, puis faites défiler vers le bas et naviguez jusqu’à Restrictions > Activer les restrictions. Lorsque vous y êtes invité, saisissez un nouveau code d’accès (deux fois pour confirmer).

Les restrictions sur un code d’accès sont levées. Vous pouvez activer diverses restrictions lors de la saisie d’un nouveau code. Dans cette section Autoriser, vous pouvez choisir de désactiver une série d’applications tierces comme Safari, Siri et FaceTime. Cela n’inclut pas les applications que vous avez téléchargées. Dans le menu “Paramètres”, trouvez l’onglet “Notifications” et sélectionnez le commutateur vert à côté de toute application que vous ne voulez pas pouvoir envoyer d’alertes au repos.

Comment verrouiller des applications sur l’iPhone en utilisant l’accès guidé

Vous pouvez essayer l’accès guidé de cette application, qui vous aide à vous concentrer sur ce que vous faites dans une seule application. Cela peut vous inquiéter pour diverses raisons. Que vous découvriez que votre téléphone est désormais totalement inaccessible ou que le fait de passer trop de temps dans une application est préjudiciable, il peut être difficile de savoir comment gérer ce problème et veiller à la sécurité de vos enfants.

L’accès guidé nécessite iOS 11 ou une version plus récente. Suivez ces étapes pour l’utiliser :

  1. À partir de Paramètres, allez dans Général > Accessibilité > Accès guidé.
  2. Faites glisser l’interrupteur à bascule de l’accès guidé sur la position On/verte.
  3. Allez dans Paramètres du code d’accès > Définir le code d’accès guidé.
  4. Saisissez un nouveau code d’accès et confirmez-le.

À partir de là, vous pourrez verrouiller complètement l’application et l’utiliser avec un accès complet. Appuyez trois fois sur l’option de l’appareil lorsque l’application est ouverte afin de pouvoir ajuster les autorisations si nécessaire.

Tracez un cercle autour des zones de votre écran que vous souhaitez désactiver afin que vos utilisateurs ne les voient pas. Vous pouvez également cliquer sur la croix dans le coin supérieur gauche pour réinitialiser tous les contrôles. Cette option doit être paramétrée pour couvrir l’ensemble de l’écran ou aucune partie de celui-ci. Vous voudrez peut-être désactiver certaines fonctions de votre téléphone qui pourraient vous gêner. Dans ce cas, les choix se trouvent tous à un endroit facile d’accès : dans le coin inférieur droit. Lorsque vous êtes en session d’accès guidé, vous pouvez définir une minuterie pouvant aller jusqu’à 24 heures, par exemple. Vous pouvez utiliser Touch ID sur votre téléphone pour terminer une session d’accès guidé au lieu d’un code d’accès.

Comment fixer des limites de temps pour les applications

Vous aurez également la possibilité de fixer des limites de temps d’inactivité. Cette fonction vous permet d’éviter de perdre du temps !

  1. Allez dans Paramètres > Temps d’écran > Limites d’applications > Ajouter une limite.
  1. Sélectionnez une application dont vous voulez restreindre l’accès. La catégorie d’application que vous voulez restreindre est Réseaux sociaux, par exemple. Pour restreindre cette catégorie, appuyez sur le bouton “case à cocher” à gauche de Réseaux sociaux, puis sélectionnez “Non autorisé”. Vous pouvez accéder aux paramètres, aux restrictions ou au contrôle parental d’une application en sélectionnant d’abord la catégorie Réseaux sociaux.
  2. Sélectionnez la limite de temps pour le fonctionnement de ce programme. Vous pouvez programmer les restrictions à un moment qui vous convient. Cliquez sur le bouton Ajouts pour enregistrer les paramètres.

Comment verrouiller des applications sur l’iPhone à l’aide d’une application tierce

Une option populaire pour des applications plus sécurisées consiste à installer une application tierce. Vous pouvez accéder rapidement à vos applications avec un seul mot de passe et vous assurer que personne d’autre ne peut y accéder. Ce n’est pas une bonne option de verrouillage du téléphone. Certaines applications peuvent nécessiter un iPhone jailbreaké, mais elles peuvent offrir de nombreux avantages, comme des temps de chargement plus rapides et une meilleure expérience globale. L’utilisation de ces applications peut présenter des risques potentiels pour la sécurité, mais dans l’ensemble, vous constaterez que l’effort en vaut la peine dans ce cas. Les applications tierces qui, au moins pour certaines, vous empêchent de les ouvrir sont BioProtect, Locktopus et AppLocker. La plateforme Cydia peut être utilisée pour télécharger et installer ces applications directement sur votre iPhone.

Vous pouvez rendre certaines extensions d’applications “protégées” en allant dans “Paramètres – Applications” et en sélectionnant l’application souhaitée. Articles, activez ceux que vous voulez verrouiller. Vous pourriez envisager de ne pas verrouiller votre application. Les fichiers et images secrets peuvent être stockés dans une application appelée “Vault”. Ces éléments sont inaccessibles à moins d’utiliser les bons codes personnels. Trouvez la bonne application pour répondre à vos besoins. Si vous avez perdu vos photos, documents ou vidéos privés qui se trouvaient sur votre téléphone et que vous souhaitez les garder en sécurité sans affecter le reste de votre téléphone, il existe d’autres options. Vous pouvez essayer d’utiliser une application qui vous permet de verrouiller le contenu en privé et d’y effectuer des recherches en toute simplicité.

Bloquez réellement les applications sur votre iPhone avec Freedom

Pour bloquer des applications sur votre iPhone à l’aide du logiciel Freedom, vous devez vous assurer que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. Une fois que c’est fait, cliquez sur le bouton bloquer l’application et sélectionnez les applications que vous voulez désactiver. Les gens trouvent les applications pour iPhone de plus en plus restrictives. Freedom est une application qui constitue une excellente alternative lorsque vous avez envie d’utiliser une application, mais qu’elle est verrouillée.

Étape 1 : Téléchargez Freedom sur l’App Store

Étape 2 : Installer cette application

Étape 3 : créer et nommer une liste de blocage

Étape 4 : Ajouter des applications aux listes de blocage

Étape 5 : Sauvegarder la liste de blocage

Étape 6 : Commencez une session de liberté

Une autre application de blocage – FamiSafe

Un bon outil de contrôle parental et de surveillance peut être un excellent moyen de garantir la sécurité de vos enfants en ligne. Avez-vous déjà essayé FamiSafe ? Il peut restreindre les applications sur le téléphone de votre enfant afin qu’il ne les utilise pas à l’école ou à la maison. Vous pouvez également désactiver ou gérer les paramètres de votre appareil pendant certaines périodes.

FamiSafe dispose également d’un planificateur de tâches qui vous permet de savoir ce qu’il faut faire et quand. Vous pourrez ainsi suivre l’utilisation de leur iPhone, ce qui est un bon moyen de vous assurer que vos enfants tirent le meilleur parti de leurs appareils. Vous pouvez désactiver ou bloquer la fonctionnalité de l’application dans certains endroits, afin qu’elle n’interrompe pas les activités professionnelles. Par exemple, à l’école ! Les parents peuvent également fixer une limite à la durée pendant laquelle leurs enfants sont autorisés à utiliser les écrans. Si vos enfants passent systématiquement trop de temps sur l’application, vous devrez prendre des mesures.

Comment bloquer des applications sur l’iPhone en utilisant FamiSafe?

FamiSafe est un outil très convivial qui est compatible avec les appareils mobiles les plus populaires. Vous pouvez également configurer un réseau privé virtuel (VPN) sur votre appareil pour bloquer des apps à distance. Il est facile de le faire en toute sécurité et sans l’aide d’un magasin d’applications.

Voici les étapes à suivre pour installer cette application :

1. Veuillez créer un nouveau compte FamiSafe en utilisant vos données.

2. Téléchargez l’application sur l’iPhone de votre enfant à partir de la page App Store.

3. Sur votre téléphone, choisissez “Parent” et sur le téléphone de votre enfant, choisissez “Enfant”.

4. Assurez-vous d’effectuer la connexion sur le téléphone de votre enfant et suivez le même exercice.

5. Pour bloquer des applications, il suffit d’ouvrir l’option “App Block”. Une fois que vous avez téléchargé l’application, vous pouvez facilement bloquer ou débloquer l’application d’un simple toucher.

En outre, vous pouvez fixer des limites de temps pour l’utilisation de vos applications. Lorsque la limite de temps est dépassée, l’application est automatiquement bloquée.

Pourquoi devriez-vous utiliser FamiSafe?

Le logiciel personnel FamiSafe permet de garantir la sécurité de vos enfants et constitue un outil indispensable pour chaque famille. Le blocage des applications dangereuses n’est que l’un des avantages que peut offrir votre programme anti-malware. En outre, il peut également vous offrir une quantité incroyable de fonctions de personnalisation et de surveillance.

Voici d’autres fonctionnalités utiles :

●       Connaître l’emplacement et les déplacements exacts de vos enfants peut s’avérer précieux pour l’éducation des enfants. Il est plus facile d’assurer la sécurité et de repérer les étapes importantes lorsque l’on dispose d’une carte interactive.

●       Grâce aux géofences, vous pouvez mettre en place des alertes qui vous préviennent lorsque votre enfant entre ou sort de chez lui.

●       Le blocage du contenu et le filtrage des sites web peuvent être réalisés sur les appareils en utilisant un logiciel de filtrage basé sur le web auquel nous avons accès.

●       Vous pouvez désactiver ou bloquer à distance l’ensemble de l’appareil ou l’une de vos applications.

●       Vous pouvez définir des limites d’écran ou d’application sur votre appareil.

●       Vous pouvez verrouiller votre appareil dans un endroit spécifique et pour une durée déterminée.

●       Débloquez les achats in-app en un seul clic.

C’est peut-être le plus sûr: Perfect AppLock

De nombreuses personnes utilisent notre application pour s’assurer que leur téléphone reste verrouillé à tout moment pour des raisons de sécurité. Nous avons pu mettre l’application à jour régulièrement afin de la rendre plus conviviale et de fournir les fonctionnalités que vous recherchez et méritez.

Comment cela fonctionne-t-il ? Le menu principal présente une liste des applications présentes sur votre téléphone avec des icônes faciles à comprendre. Vous pouvez bloquer une application ou lui donner un mot de passe. Vous pouvez également explorer d’autres outils utiles, comme empêcher la rotation automatique de chaque application et activer un filtre d’écran pour éviter que les personnes à proximité ne vous espionnent.

Le solide système de sécurité de Perfect AppLock est non seulement excellent pour ces fonctions de base, mais il a également convaincu de nombreux utilisateurs de sa valeur. Le système vous avertit si quelqu’un tente de violer votre vie privée. S’il y a 3 tentatives ou plus, le service WatchDog les prendra en photo avec la caméra frontale.

Peut-être le plus sûr: 1Password

1Password est une application qui a été conçue à l’origine pour vous aider à vous souvenir de tous les mots de passe dont vous avez besoin. Ce système de confidentialité avancé a été étendu pour offrir de grands services qui vous aideront à mieux gérer les applications sur votre iPhone/iPad. Cette application est extrêmement facile à utiliser, avec une interface intuitive. Si une personne ou un point d’accès ne reconnaît pas votre iPhone ou iPad, elle ne peut pas non plus accéder à FaceID. Vous devriez mettre en place un programme de mots de passe à long terme qui pourrait vous permettre de déverrouiller votre appareil sans recevoir de SMS ou sans accès physique. De cette façon, vous pouvez toujours être alerté des messages importants lorsque vous n’êtes pas au bureau.

Les utilisateurs de 1Password savent qu’il existe des risques de sécurité, mais ils savent aussi que ces risques sont atténués par le gestionnaire de mots de passe. Ce dernier ne se contente pas de gérer vos identifiants et autres données personnelles, mais il permet également de sécuriser les mots de passe. Avec un gestionnaire de mots de passe intelligent, vous pourrez retrouver vos mots de passe rapidement et éviter la perte ou le vol. Vous serez averti par des mises à jour instantanées s’il y a des failles de sécurité &amp ; vous pourrez prendre des mesures pour résoudre le problème. Vous pouvez également faire en sorte que vos mots de passe et vos verrous fonctionnent ensemble pour déverrouiller vos appareils de n’importe où. Il s’agit de l’un des services de stockage de mots de passe les plus utilisés, car les gens peuvent gérer de manière centralisée les mots de passe des services de streaming, par exemple.

L’une des plus privées: iSafe Pro

iSafe Pro est une application qui vous permet d’organiser votre emplacement de plusieurs façons différentes et qui est facile à utiliser. Elle offre même plusieurs fonctions de sécurité, mais elle est payante. Si vous voulez économiser de l’argent, l’investissement d’un euro peut valoir la peine, car les services qu’elle offre en valent largement le prix. En protégeant vos fichiers sensibles, vous devriez également cacher les applications protégées par un mot de passe en les regroupant avec cette application. Cela permettra d’empêcher les pirates d’accéder à vos informations d’identification. Il est très facile d’ajouter un utilisateur. Toute personne possédant un code pourra accéder à vos informations confidentielles et aux applications de ce répertoire. Il est facile de cacher le contenu de votre appareil en ajoutant un faux mot de passe. L’information ne sera révélée que lorsque vous la confirmerez, de sorte que les pirates ne pourront pas y accéder.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’applications et de sites web populaires que vous pouvez bloquer avec votre téléphone.

La liste de blocage la plus courante comprend:

●       TikTok

●       Instagram

●       Facebook

●       Twitter

●       Reddit

●       ESPN

●       BBC

●       CNN

●       Washington Post

●       Fortnite

●       YouTube

●       Snapchat

●       Gmail

●       Amazon

●       Netflix

●       Disney+.

●       WhatsApp

●       Instagram

●       Discord

●       Vapeur

●       Souhaits

Conclusion

De nombreuses personnes utilisent les restrictions iOS pour bloquer certains documents qui ne sont pas appropriés pour les enfants qui utilisent leurs appareils. Elles peuvent également être utilisées pour verrouiller certaines applications qui seraient autrement accessibles lors d’un téléchargement sur un appareil connecté à un réseau public. Il y a encore beaucoup de place pour le développement dans ce secteur – il reste juste à voir où il nous mènera. Malheureusement, si l’application fait chaque jour d’énormes progrès, il faut encore composer avec certaines restrictions. Pour éviter les distractions et les changements de routine, les iPhones sont connus pour ne pas permettre aux utilisateurs d’accéder aux médias sociaux ou de naviguer sur Internet. Il est difficile de rester prévisible avec de telles distractions.

De nombreuses personnes ne savent pas comment bloquer des applications sur leur iPhone, c’est pourquoi nous avons inclus un guide pratique pour vous. Avec le logiciel approprié, il peut suffire d’une minute ou deux pour que votre contenu devienne une tendance sur les réseaux de médias sociaux géants. Aujourd’hui, de nombreuses applications iPhone ne se contentent pas d’informer les utilisateurs sur les contenus qu’ils doivent ignorer, mais régissent également leur comportement en ligne.

FAQ

Comment bloquer la possibilité de télécharger une application de façon permanente?

Bien sûr, il n’y a pas d’option pour bloquer une application spécifique sans jailbreak car, malheureusement, si elles peuvent être bloquées de l’iPhone avec un certain effort, ces applications ne peuvent pas être désinstallées. Il serait beaucoup plus difficile de mettre la main sur toutes les applications ayant un certain classement de contenu. Vous pourriez même finir par éliminer des applications populaires en même temps.

Comment mettre un mot de passe sur les applications?

Certaines applications bancaires dépendent de la saisie de l’utilisateur pour être sûres, elles ont donc des mots de passe intégrés pour s’assurer que personne ne peut lancer l’application sans ses informations personnelles. Vous pouvez ajouter des mots de passe aux applications qui n’en ont pas encore à l’aide d’une application de verrouillage. Cela peut vous aider à sécuriser vos applications les plus importantes et à vous protéger contre les atteintes à la vie privée. Ces applications font l’objet de critiques mitigées et présentent quelques bogues. Elles ne sont pas recommandées pour le moment car elles sont trop boguées. Il est conseillé de rechercher des apps qui offrent une sécurité et un accès virtuels. Mais les applications utilisant des identifiants biométriques faciaux sont généralement beaucoup plus faciles à pirater, et elles ne sont donc pas recommandées. La sécurité doit toujours être une priorité absolue lors de la création d’un mot de passe : veillez à ce qu’il soit fort, en accordant une attention particulière à sa mémorisation.

Comment utiliser Face ID pour les applications?

Seules certaines applications peuvent utiliser Face ID. Un moyen simple de savoir quelles applications peuvent utiliser Face ID est d’ouvrir les Réglages de votre iPhone, de choisir Face ID & Passcode, et de saisir le code de votre iPhone. Recherchez Use Face ID For, sélectionnez Other Apps et activez les applications pour lesquelles vous souhaitez utiliser Face ID pour le déverrouillage. Si une application dispose d’une option Face ID, vous pouvez généralement l’utiliser sur l’écran de connexion de l’application.

Comment utiliser Touch ID pour les applications?

Comme pour Face ID, seules certaines applications, comme Google Drive et Microsoft Outlook, prennent en charge Touch ID. Pour savoir si une application prend en charge Touch ID, ouvrez-la et vérifiez si un lien indique “Touch ID” ou quelque chose de similaire. Si l’application la prend en charge, vous pouvez considérer qu’il s’agit d’une fonctionnalité pratique pour une sécurité accrue. Malheureusement, vous ne pouvez pas configurer Touch ID pour les applications qui n’ont pas encore implémenté cette fonctionnalité. Les iPhones peuvent facilement être sécurisés avec un code d’accès et Touch ID, ce qui vous permet de bénéficier d’une plus grande confidentialité sur votre appareil.

Comment ajouter des mots de passe ou des verrous à des applications non-Apple?

Certaines applications vous permettent de filtrer les utilisateurs indésirables afin que vous n’ayez pas à craindre que l’application soit remplie de faux comptes. Elles peuvent utiliser une protection par mot de passe sur leur application pour en assurer la sécurité. Les options se trouvent généralement dans la section “Comptes” de l’application. Cela permet d’éviter le piratage d’informations sensibles, car il se passe beaucoup de choses sur cette application. Par exemple, elle empêche quelqu’un de pirater votre compte sans connaître votre mot de passe ou sans avoir un accès suffisant au compte. Pour configurer la fonction de verrouillage par mot de passe, allez dans Paramètres, Compte, Confidentialité, puis Verrouillage de l’écran.

PayPal dispose d’un système sécurisé qui vous permet d’utiliser Touch ID. Connectez-vous aux paramètres de votre compte et configurez la sécurité de votre compte.

Vous pouvez définir un code d’accès pour votre compte Dropbox en allant dans Compte, puis dans Paramètres. De là, vous pouvez activer la fonction de connexion Google et définir le mot de passe de votre compte Google. Ensuite, configurez votre empreinte digitale ou votre scan facial et tout devrait être prêt !

Comment utiliser l’authentification à deux facteurs pour des applications spécifiques?

Voici une dernière remarque sur la protection de la vie privée sur votre iPhone. N’oubliez pas que les applications avec authentification par clavier (comme celles que vous avez pour votre téléphone) doivent avoir une fonction appelée “2FA”, abréviation de Two-Factor Authentication. Il s’agit d’une sécurité supplémentaire, même si l’application vient d’être déverrouillée. L’authentification à deux facteurs est une mesure de sécurité que tout le monde peut utiliser et qui permet de s’assurer que seuls les e-mails souhaités sont envoyés dans votre boîte de réception. Elle permet également d’empêcher les utilisateurs malveillants d’accéder à vos informations.

Les paramètres à deux facteurs se trouvent généralement dans les paramètres de votre application, il est donc judicieux de vérifier ce qu’ils sont et de s’assurer qu’ils sont activés lorsque vous utilisez un profil professionnel ou personnel. Facebook et Instagram utilisent déjà depuis longtemps la fonctionnalité de synthèse vocale. Cette technologie est également de plus en plus utilisée par Google et d’autres apps. Si vous avez veillé à la sécurité de votre appareil mobile, il est temps d’envisager ce qui pourrait se profiler à l’horizon.