Marc Welinski

Le dossier Wasselot

Juliette Delteil, une coach de dirigeants réputée, est contactée par Christophe Beauvais, le PDG du groupe Wasselot, une grande entreprise française du secteur du luxe.

Celui-ci voudrait que Juliette coache la directrice financière du groupe, Nadège Daude, aux prises avec une situation professionnelle difficile. En effet, un groupe Sino-canadien a lancé une OPA sur le groupe Wasselot et le groupe est déstabilisé. L’affaire fait grand bruit et est personnellement suivie par le président de la République. Au fur et à mesure des séances de coaching, Juliette perçoit que sa cliente est « au bout du rouleau», soumise à un stress intense dans une entreprise en grande difficulté. Malgré l’accompagnement bienveillant de Juliette, la directrice financière de Wasselot, submergée par le stress, ne parvient pas à remonter la pente.

Et un drame finit par se produire…

Juliette est effondrée et rongée par la culpabilité. Jusqu’au jour où celle-ci est saisie par un phénomène étrange : sur une photo aperçue incidemment, elle ne reconnaît pas Nadège Daude, sa cliente. Lorsqu’elle en parle au psy, il pronostique un trouble psychologique : une incapacité à reconnaître les visages. Ce pronostic la trouble. Elle essaie d’enquêter par elle-même sur sa cliente mais elle se retrouve au coeur d’une intrigue politico-économique qui menace de la broyer…

Jusqu’à ce que le président de la République, inquiet de voir partir à l’étranger ce fleuron de l’industrie française, se penche lui-même sur le Dossier Wasselot. Chemin faisant, le président ira de surprise en surprise et finira par découvrir seul, dans une sorte d’illumination, la clef de cette étonnante affaire…

140 mm x 210 mm
Grand format
272 pages

18,00€

9791025103074