Serge Jacquemard

Serge Jacquemard (1928-2006) écrivain et baroudeur, a écrit plus d’une centaine de romans. Cet aventurier fut aussi un grand connaisseur de l’âme humaine, et ses biographies romancées de Joseph Joinovici ou de Pauline Dubuisson, extrêmement documentées, sont des chefs-d’oeuvre du genre.

Après des études dans divers établissements d’Europe et des États-Unis, il entre dans l’armée. « Parachutiste, il est blessé et devient officier dans les bataillons d’Afrique » Il est ensuite secrétaire pour le compte d’une avocate et, ses fonctions l’amènent à voyager aux quatre coins de la planète.

Il commence à écrire au début des années 1970. Auteur prolifique, il est l’un des piliers des éditions du Fleuve noir publiant tant dans la collection « Spécial Police » que dans la collection « Espionnage ».

En 1981, il crée la série Flics de choc qui comprend quarante-trois titres. En 1987, il prend la suite de Jean Libert pour continuer jusqu’en 1996 la série Francis Coplan signée Paul Kenny.
Depuis 2013 l’œuvre de Serge Jacquemard est gérée en exclusivité par French Pulp éditions qui a déjà réédité une dizaine de ses romans sous format numérique.

Romans