Christian Cornu

Né le 11 janvier 1964 à Besançon (Doubs), Christian Cornu y effectue de brèves études. Il se consacre ensuite à la pratique assidue des arts martiaux et des sports de combat (Aïkido, boxe française, boxe américaine) et devient Champion de France junior de boxe américaine (full contact) en 1984. Il part effectuer son service militaire à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris et découvre la capitale. Puis, il devient chanteur et parolier, multipliant les petits emplois pour assurer son quotidien.

Des années 1990 à 2000 il travaille comme coach sportif dans les salles de fitness parisiennes. En pleine crise existentielle il décide de suivre des études d’ostéopathie ; le besoin de se tourner vers les autres est un appel et devient vite sa planche de salut.

En 2006, diplôme en poche, il se consacre à l’étude de l’énergétique sous différentes formes (thérapie par la polarité, pranathérapie …..). Mais c’est surtout sa pratique intense du Qi Gong et de la méditation qui lui ouvre les portes de perceptions nouvelles. Son  acuité accrue lui permet d’élargir son champ d’action thérapeutique.
Sa quête de l’être est ponctuée de quelques belles rencontres, comme celle de Jean-Dominique Michel, anthropologue de santé Suisse  qui a côtoyé pendant plus de 10 années les guérisseurs philippins et plus tard le moine tibétain Phakyab Rinpoché.
En 2009 il est engagé par la maison de production de Johnny Halliday pour suivre la star sur sa tournée du Tour 66 en tant qu’ostéopathe. Il y rencontre et suit également des musiciens prestigieux tels qu’Ernie Fields (saxophoniste et directeur artistique de Ray Charles), Amy Kies (choriste de Phil Collins et Herbie Hancock), Robin Le Mesurier (guitariste de Rod Stewart), Clint Walsh (guitariste de Gnarls Barkley)…
Il lui faut dorénavant transmettre. Sa fibre artistique l’incite à prendre la plume et c’est au travers de romans qu’il décide de distiller des messages universels pour toucher un public large car la « guérison » est l’affaire de tous.

Bibliographie

Déjà paru