Qu'est-ce que French Pulp ?

Pulp, comme ces feuilletons d’autrefois, ces romans qui depuis des siècles remplissent notre imaginaire de détectives durs à cuire, de femmes fatales et d’espions nonchalants, de héros familiers. Du roman noir à la saga familiale en passant par le space opera, ils ont donné naissance à une littérature dynamique et généreuse, qui fait aujourd’hui le bonheur de tous grâce à des textes fluides et percutants.

French, car il existe une école française de cette littérature. Populaire, addictive, son patrimoine mérite d’être défendu et son avenir renouvelé. C’est la mission que se donne French Pulp, qui publie à la fois des oeuvres cultes de la littérature française dite de gare (G.-J. Arnaud, André Lay, Francis Ryck…) mais aussi des nouveaux auteurs, uniquement francophones, amenés à renouveler un genre habitué aux succès.

Mais pourquoi un nomen anglais ?

Un nom anglais pour une maison qui défend la langue française, est-ce bien raisonnable ? La meilleure défense, n’est-elle pas l’attaque ? Pour défendre notre langue et diffuser nos auteurs à l’étranger, ce nom en forme de clin d’œil annonce la couleur : tremblez, thriller, best-seller et autres feel-good book ! Chez French Pulp, tous nos auteurs ont vocation à être traduits et diffusés dans le monde entier afin de faire rayonner notre culture populaire.

Une maison d'édition engagée

Ces livres que vous lisez debout dans le métro, que vous ne pouvez pas lâcher le soir avant de vous endormir, qui résistent au soleil et à la plage, vous n’êtes pas les seuls à les dévorer : chaque mois, nos nouveautés seront parrainées, à travers un avant-propos, par des personnalités elles aussi subjuguées par le suspens, le merveilleux ou encore la modernité de ces histoires. Et comme chez French Pulp nous croyons dans l’engagement, à cette nouvelle société participative qui s’ouvre à nous, pour chacun des coups de cœur de nos personnalités, une partie des bénéfices tirés de l’ouvrage ira directement à l’association de leur choix.

French Pulp, une littérature populaire, généreuse et addictive.

L'équipe

Nathalie

Fondatrice et directrice des éditions French Pulp, Nathalie est une passionnée de la première heure. La preuve ? Dans sa cave, entre deux bouteilles de vin, elle entrepose des milliers d’ouvrage de la littérature populaire française ! Des bouteilles et des livres qui vieillissent aussi bien l’un que l’autre. A sa table, les auteurs se succèdent en famille.


Kim

Digne descendante du dieu Hermès, elle est en charge de la communication de French Pulp éditions.

Elle est le lien entre les auteurs, les organisateurs de salons, les libraires, le diffuseur, les chroniqueurs, les bibliothèques…


Sébastien

Assistant éditorial pour les  collections polar, anticipation, espionnage, angoisse et gore.

Élevé aux classiques de la littérature populaire, ce n’était pas Boucle d’or qui l’aidait à trouver le sommeil enfant, mais Le Doulos, les crimes, le sang. Comme tous les membres de l’équipe French Pulp, il est avant tout un passionné à l’écoute des auteurs et des lecteurs…


Marc

Factotum 2.0 de dernière génération, il est doté de capacités impressionnantes afin de pouvoir être le surhomme à tout faire ! Gestion de stock, commandes, coordonner la fabrication, relation imprimeur, comptabilité, réservations, tout ce que vous détestez faire, il adore. Exemplaire unique. C’est notre philosophe et notre lecteur de roman plus sérieux.


Tiphaine

Capable de dématérialiser n’importe quel livre afin de pouvoir le faire tenir dans votre téléphone. Inédit ou bien classique de la littérature populaire, aucun roman ne lui résiste et devient ainsi téléchargeable pour le bonheur des lecteurs de French Pulp Éditions.


Loïse

Passionnée par la lecture de Genre, Loïse, après une quinzaine d’années à Londres comme négociatrice, rentre en France. Découvrant French Pulp éditions, elle rejoint l’équipe pour l’exporter à travers le monde et les médias.


Annaïs

Jeune Padawan graphiste, elle jongle avec les couleurs et les tracés afin de faire de nos couvertures des créations  uniques. Leur seule vision vous donnera l’envie de collectionner et de dévorer le roman présenté.
De plus elle se doit de conserver la charte graphique érigée par Nathalie.